Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs du canard sauvage
les loisirs du canard sauvage
Archives
28 mai 2010

Suite de notre balade

la maison de la béate (toujours en miniature)

Mus_e_lac_bleu_11_maison_de_la_B_ate

la béate (en résumant) est l'ancêtre de l'instituteur, c'était une personne choisie par les nonnes pour transmettre le savoir dans les campagnes. Les villages construisaient une maison pour la loger et rassembler tous les villageois, dans cette maison, elle apprenait aux enfants à lire, écrire et à faire de la dentelle ainsi que les prières.
Ces maisons sont maintenant les assemblées de nos villages.

Mus_e_lac_bleu_12_Ch_teau_de_la_Rochelambert

Le château de la Rochelambert près de ST PAULIEN

Mus_e_lac_bleu_18_ch_teau_Lavo_te_Polignac_en_construction


le château de LAVOUTE-POLIGNAC encore en construction, si je me souviens bien, il lui faut faire 6 000 tuiles
Dans l'enfance, il devait adorer jouer aux légos...

A l'intérieur, ils ont recréé un village en entier avec les personnages.
Regardez ci-dessous :

Mus_e_lac_bleu_21

ils ont même fait vivre l'intérieur des bâtiments, ci-dessus l'intérieur d'une église.

Mus_e_lac_bleu_24

Je vous montre l'atelier du tailleur avec sa petite machine à coudre.

J'ai d'autres photos, mais je vous invite à venir découvrir par vous-même ce merveilleux musée miniature, vous savez où aller en vacances maintenant.

Publicité
Commentaires
T
bonne semaine qui débute sous la pluie bisouxxxxxxxxx
Répondre
M
C'est impressionnant...<br /> Mina
Répondre
R
le talent des constructeurs pour ces jolis petits villages miniatures....le premier que j'ai vu c'est en Ardèche...<br /> <br /> merci pour ce beau reportage...c'est vraiment très beau<br /> <br /> bisous
Répondre
les loisirs du canard sauvage
Publicité
Newsletter
Publicité