Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs du canard sauvage
les loisirs du canard sauvage
Archives
7 avril 2011

nature

Le printemps est là et la nature nous ravit

 

jonquille

les jonquilles ne sont pas nombreuses mais elles viennent de fleurir.

 

Et puis à côté de chez nous, un étang remis en eau :

 

poules_d_eau_avril_2011

une poule d'eau et des oies sauvages qui se cachent dans les herbes

 

oies_sauvages_Avril_2011

Cliquer sur la photo pour l'agrandir, elles nagent au loin.

Quand je les vois près du bord je n'ai pas mon APN et quand je l'ai elles sont parties.

Bonne soirée ensoleillée

 Edit de 21 heures de la part de Frivolithé ce sont deux bernaches du Canada Atlantique, je vais m'empresser d'aller sur internet rechercher des informations sur ces bêtes. Merci Frivolithé.

Publicité
Commentaires
B
Oui, elles envahissent Bruxelles aussi, se reproduisent et chassent les autres volatiles.. Superbes photos!
Répondre
F
Oh.... non non non ! Ce ne sont pas des oies sauvages. Ce sont deux bernaches du Canada Atlantique. En temps normal, elles ne passent pas par chez toi et même si cela arrivait, elles ne resteraient pas. A mon avis leur propriétaire s'en est débarassé en les lâchant dans la nature.
Répondre
K
Ha l'APN jamais là quand il le faut !<br /> Mais tu as fait de belles photos, bravo et merci pour le partage.<br /> Bisous
Répondre
R
Souvent je vois queque chose de super et zut....je n'ai pas l'APN et quand je ne l'ai pas....quelquefois je ne vois rien....<br /> Chez moi dans les bois cette année il y a eu beaucoup de jonquilles mais les queues sont courtes ( manque d'eau )<br /> bisous<br /> romane
Répondre
les loisirs du canard sauvage
Publicité
Newsletter
Publicité