les loisirs du canard sauvage
25 mai 2010

Découverte du département

Ce dimanche avait lieu avec l'association "La Chapeloune" un rallye découverte, genre de carte aux trésors à plus petite échelle. Je vais vous faire découvrir une des merveilles que nous avons visité et je vous invite à vous qui passez peut-être en Haute...
30 août 2009

Mes vacances

Bonjour, voilà 3 semaines de congés de passées, demain je retourne au travail. Je vous présente quelques photos de mon séjour à Douarnenez dans le Finistère. C'était trop bien, en plus nous avons eu une semaine de beau temps, nous avons même pu nous baigner,...
27 juin 2009

église orthodoxe

Ce matin, nous avons fait un marché avec ma nièce, dont je vous rappelle les créations ici La semaine dernière, j'étais à PARIS pour le boulot. Au détour d'une ruelle dans une petite cour, nous avons fait une belle découverte : une magnifique église orthodoxe...
22 juin 2009

Ballade dans le Cantal

Hier avec l'association LA CHAPELOUNE et Christine que vous connaissez sous le nom de titimo nous avons effectué une sortie dans le Cantal. Malgré le vent du Nord nous avons passé une bonne journée, voici quelques photos de notre périple. Tout d'abord...
2 juin 2009

Villégiature

Bonjour, Hier, nous avons fait le traditionnel rallye de La Chapeloune sur la commune de LA CHAPELLE BERTIN.A l'aide de beaucoup d'indices (comme une "carte aux trésors") nous sommes arrivés sur un site magnifique MONTARCHER. Je n'ai pas pris beaucoup...
26 octobre 2008

périgrination

Bonsoir, je rentre de week-end et je vous montre nos rencontres. Nous sommes allés visiter la ferme aux crocodiles à PIERRELATTE à côté de MONTÉLIMAR. Voici quelques spécimens : C'est une ferme où il y a plein d'espèces de crocodiles et de caïmans, je...
10 juillet 2008

Ce week-end

Si vous passez en Haute-Loire ce week-end, n'oubliez pas de vous arrêter dans mon village ST PAULIEN où se dérouleront les fêtes gallo-romaines. Les habitants bénévoles font revivre cette période pour commémorer l'anniversaire de notre cité. Pour en savoir...

Suite et fin de la randonnée aux Estables

Bonsoir, La journée avait débuté par une belle randonnée en montagne comme je vous l'ai déjà raconté et voici des violettes d'altitude, voyez leurs belles couleurs : et sur les hauts plateaux, des promeneurs viennent admirer le levé du soleil, mais comme...
26 juin 2008

La Loire

Suite de notre randonnée aux Estables et au Mont Gerbier de Jonc. A la base du Mont Gerbier de Jonc, en Ardèche au bord de la Haute-Loire, la Loire prend sa source. la source authentique la source géographique et nous avons bu l'eau de la Loire Bonne...
23 juin 2008

Randonnée

Bonsoir, Ce week-end, j'ai fait deux randonnées, une première à VENTEUGES à côté de SAUGUES, Samedi pour le départ en retraite d'une collègue (je n'ai pas pris de photos, j'ai ouvlié l'appareil). Et dimanche, nous sommes allés aux ESTABLES, randonnée...